Bamba Hamed René alias « Alexandre Wilkersson », Gransé Michel David alias « Marc Antoine » et Oulare Paul alias « Clara Dubos » et « Désire Descartes » sont trois brouteurs arrêtés par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Déférés devant le Parquet d’Abidjan, ils pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet.
Ces trois brouteurs ont été interpellés à leur domicile au quartier Maroc, carrefour mosquée, dans la commune de Yopougon, suite à une dénonciation anonyme, fait savoir la PLCC.
La police anti-cybercriminelle fait savoir que l'audit des pièces à conviction trouvées en possession des trois individus, a révélé des échanges coquins, des demandes d'aides, des codes de transferts d'argent, en outre de l’utilisation de faux profils avec des identités de personnes de race blanche, ont été trouvés.
« Les suspects lors de leur interrogatoire ont tous reconnu qu'ils étaient des cyberdélinquants. Tous les 3 pratiquaient l'arnaque aux sentiments. Ils sillonnaient les plate-formes de rencontre avec des profils très attrayants, créés à partir de photos usurpées sur internet de personne de race blanche. Ils parcourent ses sites prétextant être à la recherche du véritable amour. Une fois que des personnes tombent dans le piège, ils les appâtent avec des histoires montées de toutes pièces pour leur soutirer de l'argent », rapporte la PLCC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article